Pourquoi installer une pompe à chaleur ?

Pour une nouvelle construction, remplacer un système de chauffage existant, réduire sa facture énergétique ou encore s’interroger sa manière de « consommer », sont autant de facteurs qui poussent à changer de chauffage. La pompe à chaleur est une option envisagée. Zoom sur son installation et ses avantages.

Le fonctionnement de la pompe à chaleur

La pompe à chaleur air-eau est composée de deux modules reliés entre eux par un fluide frigorigène ou eau glycolé. Un premier bloc est installé à l’extérieur de l’habitation. Il a pour objectif de capter les calories de l’air extérieur. Elles sont ensuite utilisées pour chauffer l’eau de votre réseau de chauffage.

L’unité intérieure est raccordée au réseau de radiateurs ou au plancher chauffant et va diffuser la chaleur dans le logement.

Les avantages de choisir une pompe à chaleur

La pompe à chaleur présente beaucoup d’atouts, à la fois pour les économies d’énergie, mais aussi pour son confort de chauffe et d’utilisation. Ce système permet de générer jusqu’à 60% d’économies sur la facture annuelle de chauffage. La pompe à chaleur ne nécessite pas d’espace de stockage pour la combustible (à la différence du bois, du propane ou fioul) et elle peut produire le chauffage et l’eau chaude sanitaire. Ci-dessous un résumer des atouts de cet équipement :

  • une faible consommation d’énergie
  • un confort d’utilisation
  • une pose simple
  • un appareil unique pour tous les besoins
  • éligible aux aides financières

Pour vous conseiller dans le choix de votre système de chauffage, pompe à chaleur ou autres, vous pouvez vous adresser à l’entreprise H-Simon & Associés près Lunéville. Elle saura vous apporter les réponses à vos questions, le toute avec sérieux et professionnalisme.

Remonter