Comment choisir son mode de chauffage ?

En construction ou en rénovation, vous souhaitez installer ou changer votre installation de chauffage ? Quelle source d’énergie choisir ? Quel est l’équipement à opter ? Nous vous invitons à découvrir ci-dessous le mode de chauffage le plus adapté selon vos besoins et les caractéristiques de votre bien.

Choisir la source d’énergie de son chauffage

Chauffage électrique, par combustion, à énergie renouvelable, il existe plusieurs sources d’énergie. Il est important de bien choisir l’énergie de son chauffage.

  • Se chauffer au gaz de ville : une énergie qui apporter confort et économies. L’installation d’une chaudière gaz est la solution la moins chère.
  • Se chauffer au fioul : le fioul est une énergie de moins en moins plébiscitée car très énergivore.
  • Se chauffer avec une pompe à chaleur : il existe deux types de PAC très répandues, le modèle air-eau et le modèle air-air. La différence entre les deux modèles réside dans le mode de diffusion de la chaleur.
  • Se chauffer au bois : bûches, granulés ou plaquettes, le bois se présente sous plusieurs formes et son approvisionnement dépend des régions.
  • Se chauffer à l’énergie solaire : cette énergie est une source de chaleur inépuisable et écologique. Elle doit toutefois être complétée par un chauffage d’appoint.
  • Se chauffer à l’électrique : c’est l’une des énergies les plus chères. Toutefois son coût d’investissement de départ étant faible et l’utilisation simple, l’électricité reste une énergie attractive.
  • Se chauffer au propane : c’est une solution alternative pour les foyers ne pouvant pas être raccordés au gaz naturel.
Choisir son mode de chauffage

Installer son chauffage

Il est indispensable de s’adresser à un professionnel pour installer et mettre en service son système de chauffage. C’est notamment le cas de l’entreprise H-Simon & Associés vous proposant toute son expertise pour l’installation de vos équipements de chauffage sur Lunéville !

Régler son chauffage

Pour un confort optimal, il faut penser à régler son chauffage. Thermostat, programmateur, régulateurs, il existe plusieurs solutions pour contrôler la température de votre logement et réaliser des économies d’énergie.

Définir son budget

Le prix du système de chauffage varie selon l’énergie, mais également selon le moyen de diffusion. Pour bien estimer votre budget selon les équipements présents ou à mettre en place, vous pouvez compter sur des professionnels dans le domaine. L’équipe de H-Simon & Associés se tient à votre entière disposition !

Remonter